Moules
Frites
Que boire avec des Moules frites ?
Les moules frites c’est l’incontournable des vacances en bord de mer et un des plats préférés des français !
Sources de protéines, riches en fer tout en étant diététiques, les moules mettent tout le monde d’accord. Spécialité culinaire du Nord-Pas-de-Calais et de la Belgique, les moules peuvent être préparées de différentes manières. LE plat qui met tout le monde d’accord ! Pour tous les mordus, c’est l’incontournable de nos soirées entre potes.
Moules marinières, moules à la crème ou encore moules à l’ail, on a toujours du mal à se décider. Par contre, quand on nous demande que « boire avec des Moules frites ? », on répond sans hésitation notre IPA La Mordue.
Testez
Aujourd’hui, on a décidé de vous partager notre recette de moules frites mordantes préférées à réaliser vous même. Cette recette aussi simple que rapide s’accorde à merveille avec notre Mordue IPA ou bien notre Hard Cider La Mordue Original.
Pour changer du classique moules frites-bière optez pour la modernité avec la combinaison parfaite : Moules frites-La Mordue IPA.
La Mordue, c’est le partenaire idéal de vos soirées moules frites, alors n’hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs accords avec nos Mordues avec le hashtag #tousmordus.
Moules Frites
Moules Frites
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients
- Pour les moules :
- 2,5 kg de moules
- 5 échalotes
- ½ botte de persil
- 3 gousses d’ail
- 30g de beurre
- Sel et poivre
- Pour les frites :
- 1kg de pommes de terre
- Huile de friture
- Sel
Recette
- Nettoyer soigneusement les moules en éliminant celles qui sont brisées ou ouvertes.
- Emincer les échalotes, ciseler le persil et hacher l’ail.
- Faire revenir le tout avec du beurre dans une cocotte et y intégrer les moules.
- Couvrir et faire cuire pendant 7 minutes en mélangeant de temps en temps. Retirer celles qui ne sont pas ouvertes après ce temps de cuisson.
- En parallèle, éplucher les pommes de terre, les couper en bâtonnets d’environ 1 à 2 cm de large, puis les faire tremper dans de l’eau froide une dizaine de minutes.
- Une fois essuyées, plonger les frites dans une friteuse (180°C), les égoutter et les saler.
- Servir immédiatement avec les moules accompagnées d’une Mordue IPA bien fraîche.